Valérie Guitard

Exploratrice dans l'âme, Valérie n'a de cesse d’apprendre et de découvrir les multiples chemins de la musique...

D'abord apprentie guitariste avant de se tourner vers le chant et la flûte traversière, elle découvre des univers éclectiques qui l'amèneront à se produire dans plusieurs groupes, du pop-rock à la chanson française en passant par les musiques traditionnelles.

Fascinée par l'improvisation, elle s'oriente naturellement vers le jazz et poursuit sa formation auprès de musiciens émérites tels que Richard RAUX, Thierry PEALA, Laura LITTARDI, Michele HENDRICKS ...

C'est à JAZZ-SESSION (association de la scène jazz du Val d'Oise à laquelle elle contribue comme programmatrice), que Valérie  rencontre ses deux complices, pour nourrir le projet d' une aventure musicale stimulante.

 

Hervé Czak

À ses débuts Hervé évolue dans le monde de la pop et de la chanson  (il a joué avec le groupe MAAJUN et accompagné Jacques HIGELIN) puis il se tourne vers le monde du jazz .

Il fonde le quintet EAST&WEST, tourne avec le guitariste D. RANEY, avec le compositeur et saxophoniste W. WEISKOPF, fait partie du JDL QUARTET avec Bobby FEW et du trio de Mario STANTCHEV . En 2014 il joue pour ce dernier sur l'album "Little Songs" avec le guitariste Michel PEREZ.

Parallèlement , Hervé a contribué à de nombreuses activités de diffusion : il crée en 1991 les concerts "JAZZ au FIL de l'EAU" à AUVERS/OISE  et en 1996 le festival "JAZZ au FIL de l'OISE"  dont il est le directeur artistique jusque 1999. Il crée le collectif JAZZ SESSION en 1992  auquel il participe depuis comme musicien-programmateur.

 

 

Christophe Binard

Christophe BINARD a découvert le jazz en écoutant des disques de Sydney

BECHET, Django REINHARDT et Charlie PARKER.

Il s'est ainsi retrouvé embarqué dans le big-band de Jef GILSON, qui développait une musique dans la lignée de Thelonious MONK et Ornette COLEMAN. Il a ensuite cheminé dans un duo bluesy avec le guitariste Frédéric FOURN et parcouru les plaines du cool et du bop avec le quintet OZONE.

Son intérêt pour la mélodie l'a poussé à écrire des musiques jazzy pour les chansons

réalistes contemporaines d'Annie PAPIN.

Il joue actuellement dans plusieurs formations, du jazz méditerranéen avec STRINGS DI PINTE DI BLUE, du world jazz avec le quintet IBOGA et du swing avec le violoniste Jacques QUEZIN.  

 

 

© 2016 par Le Trio Blue Ki. Créé avec Wix.com